Taille du texte

5090

ImprimerE-mail
Kinetec 5090 Club Foot CPM Machine

5090

L’attelle Kinetec 5090, MOBILISATION de l’arrière pied est destinée à améliorer la souplesse des parties molles péri-articulaires et la mobilité des articulations tibio astragalienne, sous astragalienne et medio-tarsienne:

  • PENDANT LE TRAITEMENT ORTHOPÉDIQUE,
  • OU si un déficit persiste en mobilisation POST OPÉRATOIRE.
  • Trois types de mouvements sont possibles:
  • Télécommande facilitant la programmation

INDICATIONS

L’utilisation de l’attelle Kinetec 5090 s’adresse à toutes les ankyloses des pieds, qu’elles soient congénitales ou acquises, à condition que les surfaces articulaires soient respectées ou peu déformées.

Le pied bot Varus-Équin congénital
Sa mobilisation pré-opératoire à partir de l’âge de 3 mois permet, dans certains cas, d’éviter une solution chirurgicale. Dans les autres cas, l’amélioration de la souplesse de l’arrière pied facilite l’intervention. L’appareil peut ensuite être réutilisé pour les mobilisations post-opératoires.

Séquelles de brûlure, de traumatisme, pied paralytique non spastique…
peuvent être assouplis soit en mobilisation pure, soit dans un programme intégrant un geste chirurgical encadré de périodes de mobilisations pré et post-opératoires.

UTILISATION

Le travail en milieu hospitalier :
L’attelle Kinetec 5090 peut être utilisée à titre externe en Service de Chirurgie Pédiatrique ou de Rééducation spécialisée sous surveillance des chirurgiens et kinésithérapeutes…

Le travail à domicile :
L’appareil peut être utilisé à domicile sur prescription du chirurgien et sous surveillance du kinésithérapeute local.

SÉCURITÉ

Respect des axes fonctionnels de l’arrière pied :
Le déplacement imposé à la plante du pied, respecte, pour chaque composante du mouvement, l’axe fonctionnel de l’articulation concernée.

La détraction :
La semelle est équipée de ressorts. Leur mise en tension grâce à l’action d’un contre appui poplité maintient une légère traction axiale qui décharge la poulie astragalienne des pressions qui s’exercent sur elle, évitant ainsi toutes déformations de l’interligne tibio-astragalienne.

Inversion du mouvement :
L’appareil est doté d’une sécurité qui inverse le mouvement dès qu’il détecte une résistance anormale.

Sécurité du patient et de l’utilisateur :
- Appareil de type B classe II.
- L’attelle Kinetec 5090 est conforme à la norme IEC 601.1 et est certifiée CE (Selon la directive 93/42/EEC annexe II, point 3).

Référence de commande :

4621004002         Appareil complet avec habillage 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur.